Les événements proposés par notre association Saint-Pierre

Retrouvez ici l'ensemble des événements auxquels notre association participe d'une façon ou une autre et qui s'inscrivent dans l'un de ses domaines d'activité, à savoir, l'agriculture, le tourisme et la préservation du patrimoine naturel de l'île.

Fête de la nature

La Fête de la nature a lieu tous les ans autour du 22 mai (sur 5 jours) et propose de nombreuses manifestations et activités gratuites, pour permettre à tous les publics d'être en contact avec la terre mère. 


Elle a pour but de permettre aux participants de mieux connaître la nature et donc de mieux la comprendre.

Tourisme vert

Week-end nature

Organisation de week-ends en pleine nature pour profiter des paysages les plus somptueux de notre belle région, et découvrir la faune et la flore qui l'habitent à travers de magnifiques sentiers de randonnée pédestre.


Nos week-ends nature sont également l'occasion de sensibiliser les locaux comme les touristes souhaitant y participer à la protection de l'environnement. 


Vous seriez éventuellement intéressé par nos week-ends nature ? Contactez notre équipe dès à présent ! Elle vous apportera toutes les informations nécessaires pour vous permettre d'en savoir plus. 

Fête de la Fraise

Les producteurs sont mobilisés pour faire découvrir au public les variétés cultivées ainsi que les modes de production (hors sol ou plein champs).

Rappelons que la fête de la fraise, financée par la ville de Saint-Pierre, constitue également un enjeu majeur dans le développement du territoire, via un circuit de randonnée pédestre et des aires de pique-nique notamment.

La fête de la fraise, qui attire chaque année plus de 30 000 visiteurs, participe à lutter contre « l’enclavement » de ce territoire. Venu de toute l’île, le public découvre peu à peu les attraits touristiques de Mont Vert et participe, par une fréquentation accrue de ce secteur, à son développement touristique durable.

Terroirs du Sud

La commune de Saint-Pierre constitue une importante zone agricole pour la réunion, avec plus de 50% de son territoire consacré à l’agriculture.

"Terroirs du Sud" a pour principal objectif de faire connaître et de faire partager les produits dits « péi » aux visiteurs, mais aussi de promouvoir les filières agricoles auprès des consommateurs et des professionnels. L’idée est aussi de ramener « la campagne » sur le territoire urbain afin de revaloriser l’agriculture auprès de la population, et de privilégier la cohésion et la mixité entre les mondes ruraux et urbains.

Durant ce festival, le public peut profiter d'expositions agricoles, de produis locaux, d'objets artisanaux, d'expositions d’élevages.

Grand raid

Au cours de cet événement sportif, les coureurs auront le plaisir de redécouvrir l’écrin de verdure des hauts de la ville puisqu’ils se dirigeront vers le quartier de Mont Vert les Hauts. Ces amateurs de sensations fortes vont pouvoir côtoyer une flore exceptionnelle et remarquable, respectant ainsi la réputation du Grand-Raid et de ses incontournables panoramas naturels.

L’Office Municipal de Développement Agricole et Rural se prépare activement à l’organisation de l’événement par l’aménagement, l’entretien et la valorisation du Domaine Vidot.